Esparis foro de los españoles en París
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.
Flujo RSS


Yahoo! 


Conectarse

Recuperar mi contraseña

Últimos temas
» TORO ! Rite et métaphysique de la Corrida
Barbie, 50 ans Icon_minitime1Lun 27 Abr - 17:28 por Domino

» Les françaises sont les plus minces d'Europe
Barbie, 50 ans Icon_minitime1Jue 23 Abr - 13:53 por Marcos

» RECHERCHE PERE ET FILS (10-12 ans) pour une pub JEU VIDEO
Barbie, 50 ans Icon_minitime1Miér 22 Abr - 15:41 por yannick.karcher

» Acteur
Barbie, 50 ans Icon_minitime1Mar 21 Abr - 12:44 por Marcos

» La BULLE Immobilière Française Eclate.
Barbie, 50 ans Icon_minitime1Mar 14 Abr - 16:49 por THE TIMOS


Barbie, 50 ans

3 participantes

Ir abajo

Barbie, 50 ans Empty Barbie, 50 ans

Mensaje  Carolina Mar 24 Feb - 12:41

Rêve ta vie avec Barbie
Lieu : Musée de la Poupée - Paris
Dates : du 28 Mars 2009 au 20 Septembre 2009

Barbie, 50 ans 11111

Présentation
Le musée de la Poupée présente une exposition rétrospective à l'occasion du cinquantenaire de la star des petites filles : l'inégalable Barbie. Près de 500 poupées issues de collections privées et du fond Mattel seront présentées de façon spectaculaire. L'exposition remontera le temps jusqu'en 1959 pour finir avec les poupées et habillages de la toute dernière collection. Une épopée rose et pailletée, avec plusieurs animations : séance de contes,
atelier de confection d'une robe pour Barbie, et même un goûter d'anniversaire avec la star.

Plus qu'un an avant que Barbie ne quitte le statut de ménagère de moins de 50 ans. Et pourtant, pas une ride, pas un trait de fatigue, pas un kilo de plus… La pulpeuse Californienne reste un symbole d'éternelle jeunesse, mais fâche aussi. Psychologues, médecins et féministes convaincues condamnent la miss aux cheveux d'or. Il est temps de décortiquer le phénomène Mattel.

De 3 à 7 euros - Du mardi au dimanche de 10h à 18h - Musée de la poupée, impasse Berthaud, 75003 Paris

Barbie, 50 ans 12310
Barbie habillée par Karl Lagerfeld
DR

Biographie de Barbara Caylah Millicent Roberts

Les années passent, Barbie reste. Tour à tour docteur, hôtesse de l'air, mannequin, infirmière ou encore garde-côte, la célèbre figurine représente aujourd'hui bien plus qu'un simple jouet. C'est que, dès sa naissance, ce visage de l'Amérique a su imposer son aura à toute une génération de jeunes filles fascinées par cette poupée glamour et charismatique, bien plus proche de leur réalité que les jouets d'antan. Née de l'imagination de Ruth Handler, alors mariée à l'un des propriétaires de la marque Mattel, Barbie, de son vrai nom Barbara Caylah Millicent Roberts, apparaît pour la première fois en 1959 à l'American Toy Fair de New York. Véritable phénomène dans le monde du jouet, la poupée Barbie tranche avec les produits de son époque et impose sa marque de charme sur le marché américain. Inspirée par Lilli, une poupée allemande aux allures de mannequin, la pin-up de poche s'écoule dès la première année à plus de 350.000 exemplaires. C'est le début d'un succès planétaire, la figure de l'Amérique triomphante d'après-guerre remplit les étals des marchands du monde entier et se décline à l'envi, s'adaptant au fil des années à la mode de son époque, avec cette constante : Barbie est blonde, Barbie mesure moins de 30 cm et Barbie n'a d'yeux que pour Ken, son double masculin. Fournitures scolaires, lignes vestimentaires, films d'animation, cosmétiques, high-tech, bijoux, ou encore jeux vidéo, la marque Barbie est devenue un empire et continue de dicter sa loi sur un marché soumis à ses évolutions ; plus de 650 millions de poupées de la marque auraient été vendues en quelque cinquante années d'exploitation. Une révolution de l'industrie du jouet qui aura largement dépassé ses frontières et imposé un modèle de vie plastique sculpté dans le moule du rêve américain.